Votre salle de bain est le coin le plus propre de votre maison et est très facile d’entretien. Cependant, entre la vie professionnelle et notre attitude feignante, beaucoup ont vu leur pièce dans un état déplorable.  Pourtant, vous avez juste besoin d’y mettre de l’ordre, d’en prendre soin en respectant certaines règles hygiéniques.  Laver votre salle de bain et désinfecter toutes les surfaces. Une salle de bain propre en toute circonstance est bien possible. Découvrez ici tous les astuces et et toutes les habitudes à éviter pour un entretien express de tous les jours. Respecter juste les codes et vous vous retrouverez facilement. Plus d’excuse, nous vous dirons tous les secrets.

 1- Bazar dans votre salle de bain: placer n’importe comment ses astuces

La réfection de votre salle de bain est réussie, vous devez mettre en valeur cela en passant par un bon rangement. Comme toutes les salle de bain, votre pièce est facilement contaminée par les moisissures . Nos effets de toilettes posés sur notre lavabo ou  dans nos étagères doivent être bien rangés. Pensons à bien séparer nos affaires: nous ne devons pas laisser nos astuces dans le désordre au risque d’infecter notre pièce.  Il existe des trousses ou des boites où nous pouvons tout ranger pour éviter tout contact direct avec les microbes. Ne plaçons pas n’importe où, n’importe comment nos objets: brosses à dents, soins pour le visage , parfum, détergents. Votre salle de bain dispose d’assez de meubles fonctionnels, mettez chaque chose à sa place pour une bonne hygiène. Si vous partagez votre salle de bain, vous pouvez séparer vos brosses à dent par des colonnes.

 

2- Utilisez une baignoire qui n’est pas désinfectée

Avant de prendre votre bain assurez-vous que votre baignoire est bien propre. Il est important de désinfecter votre  salle de bain. Nettoyez- la avec de l’eau de javel, faites le deux fois par semaine ou trois si vous partagez votre pièce avec une autre personne. Cela vous évitera de répandre les microbes dans votre salle de bain et de causer de graves infections.

 

3- Utiliser les mêmes tapis pour votre salle de bain 

Les bactéries se multiplient sur nos tapis,garde le contact avec la poussière.  Nous devons remplacer nos tapis pour bien entretenir notre pièce et la rendre plus hygiénique. Lavez vos tapis au moins toutes les semaines avec de l’au chaude plus particulièrement. Pensez à tout le temps les exposer au soleil. par exemple après votre bain au moment daller travailler sortez vos tapis pour absorber l’humidité  et faites disparaître les bactéries.

DEMANDE DE DEVIS RÉNOVATION SALLE DE BAIN GRATUITS

 4- Manque d’aération dans votre salle de bain

La salle de bain est une pièce très humide qui nécessite une bonne aération. Vous utilisez chaque jour votre baignoire, vos douches ou votre lavabo alors vous devez laisser respirer votre pièce. Cela est même recommandé pour notre santé et lutte à réduire le nombre de spores. Faites entrer l’air pendant que vous preniez votre bain en ouvrant une fenêtre, une voix d’aération. Si votre salle de bain n’est pas suffisamment aérée,  cela peut peut laisser une mauvaise odeur dans votre pièce. Nettoyez et aérez  votre salle de bain. et faites le bon choix des tapis.

5- Laisser passer des jours  sans nettoyer le sol de votre salle de bain

DEMANDE DE DEVIS RÉNOVATION SALLE DE BAIN GRATUITS

Le sol de votre salle de bain doit être bien entretenu car il reste en contact avec l’humidité. Entretenez votre sol pour la propreté de votre salle de bain, mais aussi pour votre sécurité car cela peut vous éviter de glisser sur  vos carreaux. Négliger le sol de votre salle de bain peut casser son décor et faire répandre la saleté dans votre pièce. Votre salle de bain ne peut pas séduire si vous n’avez pas un sol propre. Nettoyez correctement votre sol, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps si vous le faites régulièrement. Nettoyez à chaque gouttes d’eau vous évitera plus d’effort à l’entretien et vous garanti une salle de bain propre en permanence.

6- Laisser les toilettes de votre salle de bain devenir salles 

DEMANDE DE DEVIS RÉNOVATION SALLE DE BAIN GRATUITE

Nous devons bien prendre soin des sièges des toilettes. Utilisez une éponge et frottez toutes les surfaces, mettez de l’eau de javel pour bien désinfecter. N’oubliez pas que quand vous tirez la chasse d’eau cela fait répandre des gouttes qui affecteront votre pièce au pire provoqueront des maladies. Ces gouttes peuvent toucher les surfaces environnant comme votre lavabo, votre sol. Tout ceci est très mauvais pour votre hygiène et dégrade la beauté de votre pièce. si vous utilisez des éponges pour vos nettoyages , rincez-les bien après chaque usage et garder les  dans des endroits en contact avec le soleil.

 

Laisser un commentaire