Comment privilégier l’espace? Où placer les meubles? Baignoire ou douche? Quelle idée de décoration ? Espace, relooking , design : Découvrez les meilleures idées de transformation pour une rénovation élégante et complète de votre salle de bain.

Rénovation salle de bain : Astuces pour gagner de la place

Votre salle de bain est petite et vous vous demandez le meilleur plan de rénovation. Des professionnels vous guident en quelques étapes :

  • Meubles suspendus, meubles en hauteur : Vous pouvez suspendre vos meubles au mur , les placer en hauteur, au dessus du lavabo, des toilettes.  Ceci permet de ne pas encombrer le sol . Vous gagnerez de l’espace et vous faciliterez ainsi votre déplacement dans la pièce.
  • Des meubles miroir pour optimiser votre espace : Effet deux-en-un , le meuble miroir devient un astuce sûr pour gain de place. Profitez de cet espace pour ranger vos accessoires et effets de toilette. Un seul élément à plusieurs fonctions. Pragmatique non?
  • Préférer une douche : Si votre salle de bain est petite , choisir les bons astuces pourraient vous aider à gérer votre espace. La douche est plus adéquate que la baignoire. Elle prend moins de place et rend moins encombrante votre salle de bain.
  • Des meubles à l’angle : Installer vos meubles à l’angle est une bonne méthode . Choisissez des meubles fonctionnels vous faisant ainsi gagner de la place pour aménager vos affaires, ainsi vous éviterez le bazar dans votre salle de bain.
  • Une porte coulissante pour votre salle de bain : Vous avez besoin de l’aération dans votre salle de bain pour plus de confort. Opter pour une porte coulissante présente des avantages . Celle-ci facilite la circulation, fait gagner le maximum de place dans votre pièce en supprimant la surface du débattement des portes classiques. Elle représente surtout une solution chez les personnes à mobilité réduite car facilite leur déplacement. Une porte coulissante est une porte dont l’ouverture se fait le long d’un mur.

Rénovation salle de bain: Comment relooker ses meubles?

Pour réussir la rénovation de sa salle de bain, il est impératif de rénover ses meubles. Opter pour de nouveaux  meubles tendances et fonctionnels. Ils doivent vous servir d’accessoires, de décoration et un espace de rangement. Ainsi , votre pièce est moderne: tout est à sa place, moins de désordre, moins de bazar dans votre salle de bain.  Des meubles porteurs d’élégance.

Pour vos économies, penser à repeindre vos meubles. Cela donne un aspect neuf à votre salle de bain. Un cou de verni, une peinture qui résiste à l’humidité. Gardez vos meubles et apportez une nouveau style de décoration pour jouer sur la modernité.

  Revêtement de sol : Des tapis pour votre projet rénovation salle de bain

L’installation de tapis dans votre salle de bain demeure un moyen séduisant et donne un effet particulier à votre salle de bain. Il faut à cet effet penser à la matière, assurer une bonne ventilation mais aussi vérifier s’il n’existe aucune infiltration d’eau avant de le poser. Ces tapis vous évitent de mouiller votre sol et de glisser sur vos carreaux les pieds humides. Choisissez des tapis qui résistent à l’humidité . Pour leur entretien, nettoyez-les à haute température pour une absorption parfaite de l’humidité. Effet de transformation garanti , les tapis apportent une touche de décoration . Ils se pressentent sous différents motifs et différentes couleurs.  Vous pouvez les placer à l’entrée de votre salle de bain, devant votre baignoire ou votre douche.

Laisser un commentaire